Quand et comment effectuer une rénovation toiture ?
Suite à des dégâts ou l’usure du temps, la rénovation de toiture devient, un jour ou l’autre, indispensable. Possédez une bonne toiture évite d’avoir des infiltrations ou des fuites d’eau dans le toit. En plus de rénover la couverture, il faut aussi changer la zinguerie.
Pour changer l’aspect esthétique ou pour améliorer l’isolation du logement, il y a plusieurs raisons d’effectuer ces travaux.
Pour une construction neuve ou de moins de 10 ans, il est conseillé d’effectuer une réfection tous les 10 ans. Une réfection ou un contrôle par un couvreur qualifié est nécessaire tous les 2 ans pour un toit de plus de 20 ans. Enfin, appelez votre artisan chaque année pour une toiture de plus de 40 ans.
Pendant cette intervention, nos couvreurs-zingueurs vérifieront l’état global de votre toiture. Ainsi, l’absence de tuile ou d’ardoise sera repérée, tout comme l’endommagement de celle-ci. Nous veillerons à ce qu’aucune infiltration ou fuite ne soit apparue. Enfin, nous pourrons analyser si un démoussage est nécessaire ou non.

Toiture et charpente

étanchéité et isolation

Ravalement de façade
Rénovation de charpente
Nous effectuons un traitement de charpente pour la protéger contre les invasions d’insectes ou de champignons. Ces parasites peuvent endommager le bois et le rendre moins robuste.
Contactez-nous pour tous vos travaux de toiture !
Étanchéité des toits plats
Isolation thermique
L’isolation thermique par l’intérieur ou ITI est une très bonne manière de réduire ses factures de chauffage. De plus, l’isolation n’est pas seulement thermique, mais aussi phonique.
Ravalement de façade
Un nouveau bardage est une façon de recouvrir un mur impacté par l’usure. En PVC ou en bois, il peut donner une apparence totalement différente à votre maison.
Pour assurer l’étanchéité de votre façade, nous y déposons un traitement spécial. Enfin, si vous désirez un simple nettoyage, nous répondons aussi à votre demande !
Faites appel à Toiture Mouynet pour toute réparation toiture à Raismes.